Rechercher
  • jessica maganinho

"Souffle un bon coup, ça ira mieux!"

Dernière mise à jour : 14 avr. 2020

On vous dit souvent « souffle un bon coup et ça ira mieux »

Parfois, lorsque l’on fait part d’un événement imminent stressant à un ami celui ci nous conseille de « souffler un coup » pour affronter cette situation.

Au delà d’être une expression coutumière, le souffle est un élément clé de la sophrologie. Ainsi dans ce cas de figure vous pouvez déjà ressentir les effets bénéfiques sur trois secondes d’expérimentation. La respiration, contrôlée, est un anti-stress de base, disponible à tout moment. La sophrologie donne les outils pour la rendre efficace dans la gestion du stress ( et bien d’autres domaines également).

Aujourd’hui je vous propose d’expérimenter un petit exercice de respiration:


Respirez bien… par le ventre!

Pas si simple n’est ce pas? Pourtant c’est la respiration que l’on a à la naissance, la plus naturelle, celle que l’on a quand on dort.

Afin de mieux vous rendre compte du mouvement, placez votre main juste en dessous du nombril.

Inspirez profondément par le nez, et soufflez doucement par la bouche. Sentez votre ventre pousser sur votre main en se gonflant ( votre thorax ne doit pas bouger) et votre ventre se dégonfler à l’expiration.

Recommencer plusieurs pendant 3 minutes fois à votre rythme.

Et si on allait plus loin?

Fermez les yeux et recommencez l’exercice en inspirant profondément par le nez et pensez à une phrase positive ou un mot. Bloquez votre respiration comme pour intégrer cette phrase, ce mot, puis soufflez doucement par la bouche pour diffuser ce positif dans votre corps, dans votre mental. Recommencez 3x

Enfin

N’hésitez pas à pratiquer ces petits exercices simples de respiration matin midi soir, pendant 3 à 5mn. Identifiez des moments quotidiens et propices à ce moment de détente (lorsque vous écoutez de la musique, en balade, installé devant un bon film ou même avant de vous endormir..)

Cela ajoutera une petite note colorée à votre vie :)


#sophro #respiration #Détente

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout